Liste des Œuvres

D'autres sites sur la musique historique pour saxophone

Informations sur Paul Wehage, l'éditeur de la collection Ali Ben Sou Alle

Paul WehagePaul Wehage est atypique par sa double formation à l'école américaine du saxophone (par ses années de travail avec Harvey Pittel, à l'Université de Texas, où il apprend les techniques du grand Joe Allard) et également dans la grande tradition française par ses études au CNSM de Paris dont il sort en 1990 nanti d'un Premier Prix. L'influence de la soprano Renée Mazella a été prépondérante dans sa pratique instrumentale.

En localisant la musique pour son première enregistrement professionnel en 1989, Wehage a noté que la plupart des partitions historiques qu'il cherchait n'étaient plus éditées et cela l'a incité à entreprendre la collecte de la musique et de la documentation sur le saxophone de ses origines à nos jours, y compris la vérification des informations déjà disponsibles dans différentes sources, souvent erronées. L'émergence d'Ali Ben Sou Alle comme une figure majeure dans l'histoire du saxophone était immédiatement évidente. La série d'œuvres entitulée "Souvenirs de..." donne une idée de l'importance du répertoire de concert de ce premier grand personnage du saxophone, loin des considérations des autres saxophonistes qui n'avaient pas forcement le goût et l'intérêt pour la conservation du patrimoine musical.

Pour plus information sur Paul Wehage et ses activités en tant que saxophoniste, compositeur, chef d'orchestre et éditeur, veuillez visiter paulwehage.com..